Depuis deux saisons, dans le cadre de l’école municipale de sculpture de Villefranche-sur-Mer, Marie Adamo-Bronsone, artiste sculpteur reconnue (et conseillère municipale de la ville) met bénévolement son talent et sa pédagogie au service des amateurs éclairés qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans le domaine de la sculpture.
Tous les mercredis de 14h30 à 16h30, Marie accueille pas moins de 19 élèves qui, contre une cotisation annuelle modique, ont à leur disposition un local spacieux et lumineux (locaux de l’ancienne trésorerie) de la terre, des outils, un four et les conseils précieux de Marie.
Il règne dans cet atelier une atmosphère joyeuse et studieuse et aucun des participants ne rate ce rendez-vous hebdomadaire.
En complément de cet atelier d’adultes, Marie Adamo-Bronsone a accepté aussi d’accueillir tous les jeudis après-midi, un groupe d’enfants dans le cadre des ateliers periéducatifs mis en place par la commune. Une dizaine de bambins des classes de CP au CM apprennent à créer avec leurs mains et de l’argile. De futurs artistes peut-être, dont la vocation va naître de la générosité de Marie Adamo-Bronsone, notre villefranchoise au grand cœur.