Retour sur le vernissage de l’œuvre « Buste de Marie Curie » réalisée et offerte par Mme Marie Adamo Bronsone en présence de :
– Dr Jean-pierre Lafitte, Conseiller départemental représentant de M. Charles Ange Ginesy Département des Alpes-Maritimes
– M. Xavier Beck Maire de Ville de Cap d’Ail et 1er Vice-Président du Département
– M. Christophe Trojani, Maire de Villefranche-sur-Mer
– M. Richard Conte, Conseiller municipal de Villefranche-sur-Mer
A travers cette œuvre, le Centre Antoine Lacassagne est fier d’honorer Marie Curie grâce à qui nous devons de grandes avancées pour le traitement des cancers et le développement de la radiothérapie. La curiethérapie est également une technique de radiothérapie dont le Centre Antoine Lacassagne est un expert international.
Cette technique permet de délivrer une forte dose de rayonnement dans ou directement au contact de la zone que l’on souhaite traiter tout en réduisant la dose délivrée aux organes sains se trouvant à proximité. Elle peut notamment être utilisée dans le traitement du cancer du sein, de la prostate, du col de l’utérus ou de l’endomètre.
Le Département de Radiothérapie du Centre Antoine Lacassagne prend en charge en moyenne chaque année 250 patients en curiethérapie.