Chères Villefranchoises, chers Villefranchois,
permettez moi de vous souhaiter un week-end Pascal le meilleur possible dans les circonstances actuelles.
Le temps est en effet encore au confinement, car la décroissance de l’épidémie n’est pas encore survenue.
A propos des masques de protection, vous savez qu’ils ne sont pas obligatoires lorsque vous sortez muni de votre attestation de déplacement dérogatoire, mais que le masque protège de la contamination. Ils pourraient le devenir lors du déconfinement dont nous ne savons pas encore quand il surviendra. Une telle décision ne pourra être prise qu’à l’échelle Métropolitaine au minimum et nécessitera, si elle est prise, une parfaite coordination.
Je souhaite vous informer que :
– la ville de Villefranche a d’ores et déjà distribuée 5000 masques FFP2 et Chirurgicaux (2800 dans les EHPAD, 120 dans chaque pharmacie, 20 à chaque commerçant ouvert, plusieurs centaines à nos villes voisines et amies. La semaine prochaine, nous en distribuerons encore.
– la ville de Villefranche a commandé 10 000 masques, qui seront livrés en 2 fois, lavables et ré-utilisables, dans le cadre de la commande Métropolitaine de plusieurs centaines de milliers de masques.
– les EHPAD de Villefranche reçoivent des dotations hebdomadaires de masques venues du Département.
– la ville de Villefranche a reçu un don de 100 masques de la commune de Ceriana en Italie, que nous remercions grandement.
– la ville de de Villefranche soutient toutes les initiatives individuelles ou collectives pour fabriquer des masques, à l’image de l’action bénévole du Club des Couturières, qui en a déjà produit plus de 150.
Merci à toutes et à tous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Avec toute mon affection.
Christophe Trojani