Un nouveau Maître Restaurateur à Villefranche

003Quelques mois après le restaurant « La Belle Etoile », c’est le propriétaire du restaurant « Le Mayssa », Jean-Claude Vannini, qui a été distingué officiellement par Bernard Kleynhoff, Président de la CCI, Théo Mansi, Président de la délégation départementale des Maîtres Restaurateurs et Christophe Trojani, Maire de Villefranche, devenant l’un des trois Maîtres Restaurateurs de notre belle commune. Très prochainement, c’est l’établissement « l’Oursin Bleu » qui officialisera cette même distinction.

Le titre de Maître Restaurateur est une récompense rare, puisqu’il s’agit du seul titre délivré par l’état, récompensant les meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle. Cette gratification valorise un grand savoir-faire gastronomique et l’engagement des professionnels des métiers de la bouche en faveur de la qualité.

Comme l’a souligné lors de la cérémonie Christophe Trojani, cette distinction participe au rayonnement économique, exerçant une réelle attractivité touristique de Villefranche.004

A ce jour, cette récompense honore une centaine de « Maîtres Restaurateurs » dans notre département. Main dans la main, l’association française des Maîtres Restaurateurs et la CCI accompagnent ces professionnels, participant à la promotion de ce riche territoire, dont Villefranche est l’un des plus beaux joyaux.

Cette cérémonie fut placée sous le signe de l’émotion et de la bonne humeur, et c’est en toute amitié que les invités se sont retrouvés ensuite autour d’un déjeuner composé avec art par les équipes de Jean-Claude Vannini.

Pour en savoir + : http://www.maitresrestaurateurs.com/

005
de gauche à droite : Grégory Aillaud, directeur du Mayssa, Baptiste Vannini, fils de Jean-Claude Vannini et associé, Laurent Lachkar, Vice-Président de la CCI, Bernard Kleynhoff, Président de la CCI, Jean-Claude Vannini, Maître restaurateur, propriétaire du Mayssa, Christophe Trojani, Maire de Villefranche-sur-Mer, Théo Mansi, Président de la délégation départementale des Maîtres Restaurateurs, Jean-Pierre Rous, président de Slow Food.

 

Related posts