Ce 25 juin, Villefranche-sur-Mer, célébrait la journée internationale des Gens de Mer.
Créée en 2010 lors de la conférence internationale de Manille, elle est principalement consacrée aux amendements de la Convention internationale sur les normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille.
Chaque année, cette rencontre donne l’occasion de faire connaître les métiers de la mer et de porter l’attention sur les difficultés de la profession de marin, si essentielle au commerce maritime international et au développement économique.
A Villefranche, la journée s’est clôturée sur une conférence au cours de laquelle le public a assisté à trois interventions de qualité, présentées par Michelle Icard, Nathalie Moline et Jo Massnata. Une vidéo a également été projetée, dressant un beau tableau des activités maritimes à Villefranche.
Cette rencontre s’est déroulée en présence d’André Bezzina, Premier adjoint, représentant Christophe Trojani, de Xavier Beck, Premier Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et Maire de Cap d’Ail ainsi que de nombreux élus. Elle a été organisée par les associations les Américains et la 6ème Flotte à Villefranche-sur-Mer, Anao, l’aventure sous-marine, l’ABPV, l’ASPMV, la Yole de Villefranche et en partenariat avec la commune de Villefranche-sur-Mer, le Département des Alpes Maritimes, le CCI Nice Côte d’Azur, les Ports de Villefranche-sur-Mer et l’Hôtel Welcome.