DDFIP 06 :
Dans le contexte de la crise COVID-19, les liens de contacts ci-dessous sont à la disposition des professionnels, pour leur information et l’accomplissement des formalités souhaitées :
# Pour toute demande de précision d’ordre réglementaire (fonds de solidarité, report d’échéances, etc.) :
1. Les foires aux questions impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions
2. L’aide à l’accès aux mesures de soutien dans le cadre de la crise COVID-9 :
https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13467
3. La documentation dédiée au fonds de solidarité :
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/cabcom/covid19/fonds_solidarite_faq-07042020-16h09.pdf
4. le centre d’appel Impôts Service : 0 810 467 687 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
(service 0,06 €, par minute + prix d’un appel)
# Pour toute demande de report du paiement des échéances fiscales :
1. le formulaire simplifié : Cliquez-ici
2. la messagerie sécurisée E-Contact de votre espace professionnel, afin de contacter le
Service Impôt Entreprise en charge de votre dossier fiscal
* Pour saisir la Commission des Chefs de Services Financiers des Alpes-Maritimes :
1. une adresse courriel : ddfip06.pgp.actioneconomique@dgfip.finances.gouv.fr
* pour toute demande relative aux téléprocédures :
1. le formuel : https://formuelassistanceteleprocedure.impots.gouv.fr/formuelEFI/efi
2. l’assistance technique : 0810 006 882
URSSAF PACA :
Pour les employeurs et les travailleurs indépendants : gestiondecrise.paca@urssaf.fr
Pour les travailleurs indépendants : le formulaire de demande d’aide du Fonds d’Action
Sociale Urssaf est disponible sur : https://www.secu-independants.fr/
A compléter, signer, Joindre les justificatifs (seuls justificatifs demandés : RIB, dernier avis d’imposition et formulaire daté et signé) et à renvoyer via le module de contact de son espace en ligne:
Travailleurs indépendants : https://www.secu-independants.fr/
Motif du courriel «action sociale»
Professions libérales : https://www.urssaf.fr/portail/home.html
Motif du courriel «une formalité déclarative»/«déclarer une situation exceptionnelle»
Auto-entrepreneurs : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html
Motif du courriel «je rencontre des difficultés de paiement»
Banque de France 06 :
Médiateur du crédit : https://mediateur-credit.banque-france.fr/