NOS FÊTES TRADITIONNELLES

Le Maire, entouré de nombreux élus du Conseil Municipal, a donné le ton de ces célébrations en rappelant  l’importance de maintenir nos traditions, tout en gardant un regard porté vers l’avenir afin d’améliorer le quotidien et le bien-être de ses administrés.

La Saint-Grat

st-grat-9Ce samedi 3 septembre, le quartier Saint Michel a une nouvelle fois célébré la Fête Traditionnelle et patronale de la Saint-Grat. Même si cette année, pour des raisons évidentes de sécurité imposées par la Préfecture, le programme initial n’a pu être maintenu, c’est autour d’un buffet campagnard et du non moins prisé concours de boules, que les Villefranchois se sont retrouvés dans une atmosphère très conviviale et festive.

C’est sous l’œil bienveillant de la statue du Saint Grat, exposée à cette occasion, que le père Brach a donné rendez-vous début Octobre à tous pour fêter cette fois ci au cœur du village, le Saint Patron de Villefranche, Saint-Michel.

 

La Saint-Michel

st-michel-ville-de-villefranche-sur-merComme le veut la tradition, la Fête patronale de la Saint-Michel a commencé par une messe célébrée par le père Ireneusz Brach et chantée par la chorale du Corou Spirito accompagnée par le groupe folklorique Olivula.

Ce dimanche 2 octobre, l’Eglise Saint Michel était comble, les villefranchois venus nombreux célébrer leur Saint Patron.
Une grande émotion a parcouru l’assemblée lorsque le chœur a entonné « Nissa la Bella » en final.

Puis le groupe Pizzicato au son de son accordéon a proclamé quelques poésies et textes en slam, au milieu des spectateurs amusés et ravis, de cette animation originale au moment de l’apéritif.

 

 

Related posts