Après les Nuits Musicales de la Citadelle c’est au tour des Soirées Musicales de la Citadelle d’entrer en scène avec deux concerts et trois jeunes artistes, bouillonnants de talent :
Le 24 Août,
Roman RECHETKINE, passionné de musique depuis toujours, il commence le violon à l’âge de 6 ans, c’est son père, chef d’orchestre, qui lui fait découvrir le monde merveilleux de la musique classique et Olivier KORBER, économiste de formation et exerçant actuellement la profession de stratégiste, il poursuit en parallèle une brillante carrière de pianiste concertiste, dans le cadre d’une mise en scène Violon-Piano.
Au programme :
- Sonate de César FRANK
- Rondo et Adagio de MOZART
- Danse espagnole de la Vida breve de Manuel DE FALLA
- 3 Préludes de GERSHWIN
- Romance en Sol Majeur op.50 de BEETHOVEN
- Danses Roumaines de BARTOK
- Berceuse romantique de KREISLER
Le 25 Août,
Slava Guerchovith, cent pour cent biélorusse, d’une lignée de musiciens, né à Monte Carlo en 1999, il a étudié à l’Académie de Musique Rainier III. Ses doigts dévorent les touches avec une force, une passion maîtrisée, un enthousiasme de jeunesse époustouflants. Dix-sept ans. Une dévoratrice passion anime ce corps, son corps, dont il se sert avec une maitrise incroyable, osant la gestuelle excessive de certains des plus grands pianistes.
Au programme :
- JS BACH : Vème Suite Française
- C. DEBUSSY : 5 Préludes du 1er Livre
« La fille aux cheveux de lin »
« La sérénade interrompue »
« La Cathédrale Engloutie »
« La danse de Puck »
« Minstrels » - S. RACHMANINOV
Etude Tableau op.39 n°2
Préludes op.23 n°8 et 5 - D. SHOSTAKOVICH
Prélude et Fugue n°XV en ré bémol majeur
Informations et réservations :
Office de tourisme : 0493017368