Masqués, costumés, grimés, c’est ainsi que sont arrivés les enfants des écoles de Villefranche-sur-Mer pour fêter carnaval au sein de leurs établissements.
Ce sont tout d’abord, les petits de la maternelle qui ont ouvert le bal (masqué) le mercredi 3 février. Dans les couloirs de l’école, nombreuses furent les Reine des Neiges et Dark vador à se présenter au stand de maquillage proposé par l’Association des parents d’élèves.
Ensuite, le cortège volubile et multicolore a déambulé dans les différents espaces de l’école maternelle, enchainant rondes et postures élégantes ou intrigantes.
Aussitôt après, s’en est suivie une gigantesque bataille de confettis entre les enfants, les ATSEM, le personnel enseignant et les mamans venues en renfort pour l’occasion, en présence des élus. Un déferlement d’énergie tout de suite récompensé par la distribution des bugnes.
Puis ce fut le tour des grands de se rendre à l’école dans leurs plus beaux atours. Dès le matin, les costumes furent enfilés dans l’excitation générale. C’est ainsi qu’on a vu la cour et le réfectoire se remplir de super héros, de fées, de princesses attendant avec une impatience non dissimulée, le moment du défilé dans la cour. Un défilé ponctué par l’élection des costumes les plus beaux, les plus originaux, les plus créatifs.
Une fois les votes clos, tous les écoliers ont pris part à la bataille de confettis : enfants, animateurs, membres de l’APEV et enseignants… laissant la cour couverte d’une myriade de projectiles multicolores. Pour clore cet après-midi festif, les parents d’élèves ont généreusement offert un délicieux gouter.