A l’occasion de la journée de la Police nationale présidée par Le préfet des Alpes-Maritimes, M. Hugues Moutouh, deux agents de la commune de Villefranche-sur-Mer, M. Steeve Pautier et M. Arnaud Ramoneda ont été décorés pour avoir sauvé une vie !
Ils ont reçu au nom du Ministre de l’intérieur la Médaille pour acte de courage et dévouement.
Le 14 février dernier, à la Citadelle de Villefranche-sur-Mer, lors d’un des entraînements réguliers de la Police nationale dans notre ville, un Brigadier-chef a été victime d’un accident cardio-vasculaire. Arnaud Ramoneda et Steeve Pautier sont intervenus rapidement aux côtés des membres de la Police nationale et ont pu réaliser les gestes de premiers secours en utilisant un défibrillateur de la Ville installé à proximité. Ils ont pu prévenir les secours, le SDIS 06 et le SAMU notamment, qui sont intervenus très rapidement sur place avec le concours de la Police municipale.
Les jours du Brigadier-chef ne sont aujourd’hui plus en danger.
Lors de cette cérémonie émouvante qui s’est tenue ce mardi 9 juillet à la Caserne Auvare, nos deux agents de la commune de Villefranche-sur-Mer étaient entourés de M. Jean-Louis Bauchet, 3ème adjoint à la Sécurité, M. Richard Conte, conseiller municipal délégué aux Relations publiques et M. Fabrice Desquiret, Chef de Service de la Police municipale de Villefranche-sur-Mer.