[Ils ont sauvé une vie] Deux de nos agents, Arnaud Ramoneda et Steeve Pautier, ont été récompensés après avoir sauvé une vie.
Ils ont reçu la Médaille de la Ville et la Médaille pour Acte de Courage et de Dévouement du Préfet des Alpes-Maritimes, lors d’une cérémonie ce matin en présence de M. le Maire, Christophe Trojani, et de M. le Contrôleur Général, Frédéric Pizzini, Directeur Interdépartemental de la Police nationale des Alpes-Maritimes.
Le 14 février dernier, à La Citadelle de Villefranche-sur-Mer, lors d’un des entraînements réguliers de la Police nationale dans notre ville, un Brigadier-chef a été victime d’un accident cardio-vasculaire. Arnaud Ramoneda et Steeve Pautier sont intervenus rapidement aux côtés des membres de la Police nationale et ont pu réaliser les gestes de premiers secours en utilisant un défibrillateur de la Ville installé à proximité.
Ils ont pu prévenir les secours, le SDIS 06 et le SAMU notamment, qui sont intervenus très rapidement sur place avec le concours de la Police municipale.
Les jours du Brigadier-chef ne sont aujourd’hui plus en danger.
Arnaud Ramoneda, également bénévole à la Croix-Rouge française depuis 24 ans, et Steeve Pautier, agent depuis 23 ans et formateur premiers secours des agents de la Ville de Villefranche-sur-Mer, lors de cette cérémonie, ont insisté sur l’importance des formations aux gestes de premiers secours. Patricia Degus, Conseillère municipale à la Santé de la population, a rappelé l’importance de la généralisation de l’installation de défibrillateurs.