Des airs d’Opéra ont résonné à l’EHPAD Public  de Villefranche-sur-Mer

Afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité, s’est déroulée à l’EHPAD Public de Villefranche-sur-Mer, une belle après-midi musicale sous le signe de l’Opéra, sur une initiative du Club Soroptimist International (*) de Nice, ONG de femmes engagées dans les affaires et la vie professionnelle et sociale, qui est mobilisée dans de nombreuses actions caritatives touchant toutes les générations.
Amy Blake, Soprano Américaine de talent, a interprété devant les Résidents de La Sofiéta, des airs d’Opéra allant de Carmen de Georges Bizet « l’Amour est Enfant de Bohème » à celui de Faust de Charles Gounod, Ah ! je ris de me voir si belle en ce miroir » et qui a résonné avec charme dans les oreilles de chaque spectateur. Elle a également repris des mélodies françaises bien connues de nos Aînés qu’ils n’ont pas manqué de reprendre en cœur : Douce France de Charles Trenet ou encore la Vie en Rose d’Edith Piaf.
Tous les spectateurs ont été enthousiasmés par ce beau moment musical unique et chaleureux qui a fait vibrer leur cœur d’émotions.
A l’issue du concert, tous ont partagé un goûter et ont pu continuer à échanger sur la musique, créa-trice de liens. Une belle parenthèse de bien-être que nous espérons de tout cœur pouvoir renouveler !

Cette après-midi récréative s’est déroulée en présence Mme Monique Gachon, qui représentait Mme Christine Hébert, Présidente du Club Soroptimist de Nice, de Mme Marie-Thérèse Bardo, Trésorière, Mme Nelly Rainaut, qui cogérait cette manifestation, ainsi que de Mme Catherine Barraja, Adjointe au Maire de Villefranche-sur-Mer accompagnée de Mme Gisèle Amédéo, Conseillère Municipale, ainsi que de Mme Catherine Legros, Adjointe au Maire de Beaulieu-sur-Mer.

(*) La devise du Soroptimist International “ Comprendre Défendre Entreprendre », applicable dans ses nombreuses actions, avec un engagement au niveau local, national et international, dans des projets et des actions concrètes, visant notamment :
L’éducation des femmes et des filles
L’autonomisation et le leadership des femmes
La lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La santé
L’environnement afin d’améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants
La défense de la paix .

En France près de 2500 membres dans 116 clubs agissent.
En ce qui concerne le club de Nice, ses actions sont diversifiées : actions auprès des enfants défavorisés, aide auprès de l’association “Accueil Femmes Solidarité” en charge des femmes victimes de violence, animations auprès des personnes âgées en institution, bourse à des étudiants, don de matériel aux établissements de santé….

 

  • DCIM100GOPROGOPR0743.JPG
  • DCIM100GOPROGOPR0791.JPG
  • IMG_0282
  • IMG_0303
  • IMG_0307

Related posts