Campagne nationale 2018/2019 de prévention et d’information sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone
Date:
Chaque année, au début de la période de chauffe, plusieurs milliers de personnes sont victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.
C’est un gaz incolore et inodore dont la présence résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il diffuse très vite dans l’environnement et agit comme un gaz asphyxiant très toxique.
Aussi, comme les années précédentes, à 1 ‘approche de la période de froid propice à la recrudescence du nombre de victime de ce type d’intoxication, il s’agit de rappeler au grand public les conseils essentiels de prévention.
Afin de faire évoluer les comportements, le ministère de l’intérieur ainsi que le ministère des solidarités et de la santé, en partenariat avec l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé (IN) mène, comme les années précédentes, une campagne de prévention contre les intoxications.
Son objectif est de sensibiliser le grand public sur les mesures élémentaires de protection à prendre pour prévenir ce risque