Assemblée générale de la 564ème section de la SNEMM – Samedi 15 février 2020

Samedi 15 février 2020 à 10h30 s’est tenue en la salle “Académie” de VILLEFRANCHE-SUR-MER, l’assemblée générale de la 564è section de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM) des communes de VILLEFRANCHE-SUR-MER, BEAULIEU-SUR-MER et SAINT-JEAN-CAP-FERRAT.
Présidée par M. Jean-Pierre ZACHER, cette session s’est déroulée en la présence de M. André BEZZINA, premier adjoint de la commune de VILLEFRANCHE-SUR-MER représentant le maire M. Christophe TROJANI.
Au cours de cette assemblée, M. Gérard MATELOT, président départemental a honoré M. René GERMOND, président honoraire de la section en lui remettant la médaille d’or et M. Jean-Pierre ZACHER, la médaille de bronze de la SNEMM .
Fait marquant pour cette section, la remise du diplôme d’honneur à la famille MAITREHENRY, propriétaire et exploitant de l’hôtel Brise Marine de SAINT-JEAN-CAP-FERRAT qui a gracieusement et discrètement accueilli dans son établissement un blessé OPEX et sa famille, invités par les médaillés militaires : le caporal Sofiane BEN AHMED, du 11e régiment des Troupes de Marine, grièvement blessé au Mali le 20 février 2013.
Le président a souhaité également rappeler l’honneur mérité qui a été rendu à M. Ignace TOFANELLI, le 8 février dernier, élevé au grade d’officier de la Légion d’Honneur par le général de brigade Michel CHOUX, président de la société des membres de la LH (section des Alpes-Maritimes) en présence de nombreuses personnalités et d’amis, à la mairie de BEAULIEU-SUR-Mer.
La réunion s’est clôturée autour du traditionnel verre de l’amitié. La section remercie la ville de VILLEFRANCHE-SUR-MER pour sa générosité en accueillant généreusement encore une fois son assemblée générale.

Related posts