APPROCHE LINGUISTIQUE ET CULTURELLE DÈS LA MATERNELLE

Palak Malhotra, notre assistante de langue anglaise, arrivée le 4 novembre 2020 dans le cadre d’un projet piloté par l’Education Nationale visant à soutenir l’apprentissage des langues vivantes dans le 1er degré, a été accueillie par Madame Robin, conseillère pédagogique et Madame Bravetti, adjointe à l’éducation pour la commune.

A l’école maternelle, l’apprentisage d’une langue vivante est un domaine disciplinaire inscrit dorénavant dans les programmes. Les langues vivantes s’apprennent différement, par le biais de jeux corporels et de société, de chants, de comptines, d’albums simples et expressifs, de réalisations de recettes de cuisine.

C’est une pédagogie active qui va aider les enfants entre 4 et 6 ans à retenir et à réutiliser  un lexique et des tournures de phrases typiquement «british».

Palak est une jeune femme curieuse et dynamique, ravie de son séjour à Villefranche. Elle a su s’adapter avec sourire et bonne humeur, à un public très jeune dont l’enseignement est différent, .

Elle vient d’Inde et apporte aux enfants et aux enseignants les coutumes et les spécialités de son pays : un enrichissement pour tous.

Palak accueillie en Mairie par Monsieur le Maire, Madame Bravetti et les 2  directrices des écoles, Madame Gastaud et Madame Grandclaude.

Related posts