Le samedi 23 juin, le prestigieux orchestre d’Etat Klassika de Saint Pétersbourg nous fera l’honneur d’inaugurer cette première édition des Nuits Musicales de la Citadelle par le biais d’un concert d’exception à ciel ouvert dans l’écrin verdoyant du Théâtre de Verdure de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer.
La direction artistique de cette soirée musicale est signée Alexander Kantarov.
Programme de la soirée :
Rimski-Korsakov
« Shéhérazade » Suite Symphonique (50min)
Tchaïkovsky
Arioso de Kuma
De l’opéra « L’Enchanteresse »
Maria Litke, Soliste
Arioso de Iolanta de l’opéra « Iolanta » Maria Litke, Soliste
Tchaïkovsky
L’air de Robert de l’opéra « Iolanta » Nikolai Kopylov, Soliste
Tchaïkovsky
« Le Capriccio Italien » (16min)
Christophe Trojani, Maire de Villefranche-sur-Mer, l’agence consulaire de la fédération de Russie, le conseil municipal ainsi que l’Orchestre d’Etat Klassika de Saint Pétersbourg ont le plaisir de vous convier à ce concert entièrement gratuit.
Si vous ne souhaitez pas manquer ce somptueux événement, le nombre de place étant limité dans le Théâtre de Verdure, prévoyez de venir avant 20H30 !
Durant cette saison des Nuits Musicales, Villefranche-sur-Mer recevra également François-René Duchâble, Alain Carré et Sandrine Sutter le lundi 23 juillet dans le cadre d’un concert intitulé « La Mer est ton Miroir ».
Le mardi 24 juillet, le prestigieux pianiste japonais Kotaro Fukuma nous fera l’honneur d’un concert événement où l’univers du piano rejoindra celui de la peinture.