Services administratifs

Directeur Général des Services

 

Collaborateur du Maire, il dirige l’ensemble des services et en coordonne l’organisation, en cohérence avec les orientations définies par le Maire et les élus.

Assure la préparation et le suivi des dossiers des conseils municipaux.

Il assiste et conseille les élus.


 

Secrétariat Général

Travaille en relation directe avec le Directeur Général des Services. Assure son secrétariat, ainsi que l’enregistrement du courrier, la préparation des conseils municipaux, le traitement et la diffusion des délibérations du conseil municipal.


 

shutterstock_46027522

Service financier

 

Préparation, exécution et suivi du budget de la commune. Traitement des dépenses et des recettes de la commune.

 


 

Service communication et protocole

 

Assure la communication interne et externe de la commune. Chargé des relations presse.

Assure le protocole des manifestations et cérémonies.


 

Service culturel

 

Programmation culturelle et conservations des musées de la Citadelle

Animations en direction des publics. Organise les manifestations culturelles (théâtre, nuit des musées, journées du patrimoine…) ainsi que les évènements musicaux.


 

Service du personnel 
Gestion du personnel et des effectifs, des Contrats Emploi Solidarité, Emplois Jeunes, emplois temporaires et saisonniers, gestion des carrières, formation, Comité National d’Action Sociale pour les collectivités territoriales (CNAS).


 

Service de l’Urbanisme

Instruction des demandes d’urbanisme (permis de construire, certificats d’urbanisme …) et des renseignements d’urbanisme.

 

en savoir+


 

Service de l’Etat Civil
Actes d’état civil, gestion des cimetières, élections, débits de boissons, formalités diverses (cartes d’identité, autorisations de sortie de territoire …)

en savoir+


 

Service informatique

Gestion informatique de tous les services municipaux, assistance, gestion téléphonie, maintenance (préventive et corrective), liaison avec le SICTIAM.


 

Police municipale

Mise en œuvre des mesures d’ordre, de salubrité et de sûreté applicables sur la commune, surveillance de la voie publique, parcs de stationnement, vidéosurveillance, et diverses actions (opération tranquillité vacances, …)

.