LES NUITS MUSICALES DE LA CITADELLE

Le samedi 23 juin, le prestigieux orchestre d’Etat Klassika de Saint Pétersbourg nous fera l’honneur d’inaugurer cette première édition des Nuits Musicales de la Citadelle par le biais d’un concert d’exception à ciel ouvert dans l’écrin verdoyant du Théâtre de Verdure de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer.

La direction artistique de cette soirée musicale est signée Alexander Kantarov.


Programme de la soirée :
Rimsky-Korsakow – “Scheherezade”, Suite symphonique (50 min.)
Tchaikovsky – Arioso de Kuma “Où es-tu, mon désirable?” de l’Opéra “La magicienne” (soliste : Maria Litke)
Arioso de Yolande de l’Opéra “Yolande” (soliste : Maria Litke)
Tchaikovsky – l’air de Robert de l’Opéra “Yolande” (soliste : Nikolai Kopylov)
Tchaikovsky – “Le Caprice Italien” (16 min.)


 

Christophe Trojani, Maire de Villefranche-sur-Mer, l’agence consulaire de la fédération de Russie, le conseil municipal ainsi que l’Orchestre d’Etat Klassika de Saint Pétersbourg ont le plaisir de vous convier à ce concert entièrement gratuit.

Si vous ne souhaitez pas manquer ce somptueux événement, le nombre de place étant limité dans le Théâtre de Verdure, prévoyez de venir avant 20H30 !

Durant cette saison des Nuits Musicales, Villefranche-sur-Mer recevra également François-René Duchâble, Alain Carré et Sandrine Sutter le lundi 23 juillet dans le cadre d’un concert intitulé « La Mer est ton Miroir ».

Le mardi 24 juillet, le prestigieux pianiste japonais Kotaro Fukuma nous fera l’honneur d’un concert événement où l’univers du piano rejoindra celui de la peinture.

 

 

Related posts