La ville se sécurise et s’embellie

Des travaux divers ont été entamés au cœur de la ville et vont se prolonger jusqu’au printemps. Focus sur les ouvrages en cours et ceux à venir prochainement, réalisés avec le concours de la Métropole :

Avenue Gallieni

Avenue Feodorovna

Avant

 

Après

Des signalisations horizontales ont été réalisées afin de réglementer le stationnement sur l’avenue GALLIENI et empêcher le stationnement gênant pour la circulation.

L’accès des enfants à la crèche est devenu plus sécure grâce à la mise en place de barrières en bois en remplacement des barrières métalliques déjà en place.

Des ralentisseurs ont été créés Avenue Général De Gaulle au pied des escaliers du stade et avenue Settimelli Lazare, au niveau du numéro 27.

Avenue Feodorovna, mise en place de trottoirs pour sécuriser le cheminement des piétons entre la Citadelle et les quais.

Le revêtement du parking du col, déformé par les racines des arbres, va être remplacé par un béton drainant qui permettra la pérennisation des arbres et la maîtrise du ruissellement des eaux pluviales. La surface du parking en sera optimisée.

D’importants travaux vont commencer pour la re qualification de la Place Amélie Pollonnais. La transformation de cette place tant prisée devrait durer 5 mois pour devenir un lieu encore plus convivial pour le plaisir des Villefranchois, des visiteurs et des commerces.

 Crêche

Parking du Col (Corne d’Or)

Avant

Pendant

Après

 

Related posts