Crèche

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAccueil des activités périscolaires

Pour aider pleinement les parents dans l’exercice concret et quotidien de leur vécu de tous les jours, la municipalité de Villefranche sur mer propose une structure d’accompagnement qui va au-delà du service traditionnel d’accueil de l’enfant.
Le multi accueil petite enfance lou cigaloun accueille les enfants Villefranchois âgés de moins de 4 ans, selon un rythme variable (régulier ou occasionnel).

La demande d’inscription peut être déposée au plus tôt au 8 ième mois de grossesse avant la date d’entrée souhaitée en crèche. Sont admis les enfants dont les parents résident sur le canton, une priorité est accordée aux parents résidant sur la commune Villefranche sur mer. A titre exceptionnel et dans la limite des places disponibles les enfants dont les parents travaillent sur le canton mais n’y résident pas pourront être admis, en accord avec Monsieur le Maire de Villefranche sur mer, ou son Adjoint délégué à la Petite Enfance et la Directrice de l’Etablissement.

A Villefranche sur mer, encadrés par des professionnels de la petite enfance, les enfants participent à des activités d’éveil, de psychomotricité, de jeux et bénéficient d’un suivi médical.

Notre établissement peut accueillir des enfants porteurs d’un handicap ou atteints de maladie chronique à condition qu’il soit compatible avec la vie en collectivité et dans le cadre d’un travail en réseau avec l’équipe thérapeutique référente, selon le protocole d’accueil établi à la crèche et en accord avec le Pédiatre de l’établissement.